DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ DU PORTAIL HACKERGAL

Dernière révision: le 24 août 2021

Bienvenue et merci de votre intérêt envers le Portail Hackergal disponible sur https://hub.hackergal.org. Cette déclaration de confidentialité du Portail Hackergal («Déclaration de confidentialité») décrit comment Hackergal Inc. (comme suit, «nous» ou «notre») peut collecter, utiliser et divulguer des informations vous concernant via votre utilisation de notre Portail Hackergal ou en tant que résultat de cette utilisation. Dans cette déclaration de confidentialité, lorsque des références sont faites à «vous» ou «votre», cela signifie vous en votre propre nom, et au nom de toute personne ou organisation au nom de laquelle vous pouvez agir (collectivement dénommés ici «vous»). 

De temps à autre, nous pouvons apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. Hackergal vous informera par courriel, dans le cas où il apporterait des modifications importantes à ce contrat. Vous devez cesser d’accéder au Portail Hackergal et de l’utiliser si vous n’êtes pas d’accord avec ces révisions. Votre utilisation continue du Portail Hackergal sera considérée comme une acceptation irrévocable de cette déclaration de confidentialité, telle que révisée. La déclaration de confidentialité est à jour à la date de la «dernière révision» qui apparaît en haut de cette page. Vous devriez revoir cette déclaration de confidentialité de temps à autre en accédant au Portail Hackergal. Nous traiterons les informations personnelles (telles que définies dans les présentes) d’une manière conforme à la déclaration de confidentialité en vertu de laquelle elles ont été collectées, sauf si nous avons votre consentement pour les traiter différemment. Cette déclaration de confidentialité s’applique à toutes les informations que nous recueillons ou recevons à votre sujet, de n’importe quelle source.

AVANT D’ACCÉDER OU D’UTILISER NOTRE PORTAIL HACKERGAL OU DE NOUS FOURNIR DES INFORMATIONS, VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ. EN UTILISANT NOTRE PORTAIL HACKERGAL , Y COMPRIS L’INSCRIPTION À UN COMPTE OU EN ACCÉDANT À NOTRE PORTAIL HACKERGAL, VOUS ACCEPTEZ QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR, UTILISER ET DIVULGUER VOS INFORMATIONS CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ, TELLE QUE RÉVISÉE DE TEMPS EN TEMPS. SI VOUS REFUSEZ D’ÊTRE LIÉ PAR CES CONDITIONS, VOUS NE DEVEZ PAS ACCÉDER OU UTILISER LE PORTAIL HACKERGAL.

  1. Informations personnelles que nous recueillons. Nous pouvons collecter plusieurs types d’informations vous concernant, y compris certaines informations qui vous identifient personnellement ou pourraient être utilisées pour vous identifier personnellement («Informations personnelles»). Les informations personnelles comprennent, sans limitation, votre nom et le nom de votre enfant, vos coordonnées, votre adresse courriel, votre adresse postale, votre date de naissance, le nom de l’organisation et toutes informations fournies par vous sur votre utilisation (y compris l’utilisation par votre enfant) à partir de notre Portail Hackergal . Les informations personnelles n’incluent pas les informations qui ont été rendues anonymes ou agrégées de telle sorte qu’il n’y a aucune possibilité sérieuse qu’elles puissent être utilisées pour vous identifier ou identifier toute autre personne, que ce soit seules ou en combinaison avec d’autres informations.
  2. Comment nous recueillons vos informations.

Nous pouvons collecter des renseignements dans le journal Web standard sur la manière et le moment où vous utilisez notre Portail Hackergal . Ces informations peuvent inclure, sans s’y limiter, votre adresse IP et vos données de localisation, vos blogs, l’heure, la date, le navigateur utilisé, les adresses Web de référence, d’autres données de communication, les recherches effectuées et les pages visitées. 

En outre, pour garantir que notre site Web est optimisé pour une utilisation facile, nous ou nos fournisseurs de services pouvons utiliser des cookies pour collecter des informations standard sur votre utilisation de notre Portail Hackergal , y compris, sans s’y limiter, vos préférences linguistiques, votre type de navigateur et version et informations similaires. Ces cookies sont destinés à optimiser votre expérience de notre Portail Hackergal . Nous pouvons utiliser des gifs clairs (également appelés «balises Web») pour suivre les modèles d’utilisation en ligne et des gifs clairs dans les courriels HTML envoyés à nos utilisateurs pour suivre les courriels ouverts par les destinataires. Les informations sont utilisées pour offrir des rapports plus précis et améliorer nos services.

Pour les personnes situées au Canada qui interagissent autrement avec nous concernant le Portail Hackergal , que ce soit en personne, par téléphone ou par courriel, via les médias sociaux ou autrement, y compris les personnes qui pourraient être intéressées par l’acquisition de nos produits ou services, qui s’inscrivent pour recevoir des bulletins d’informations ou d’autres communications, ou qui répondent à des sondages et des questionnaires, nous pouvons collecter des informations que vous nous fournissez au cours de ces interactions. Ces informations peuvent inclure votre nom, votre adresse courriel et d’autres informations de contact.

  1. Où nous entreposons vos informations et transfert international. Vos renseignements personnels peuvent être emmagasinés et traités dans les bureaux de Hackergal au Canada, dans les bureaux de nos fournisseurs de services tiers au Canada et aux États-Unis ou dans des centres de données gérés par nous ou nos fournisseurs de services tiers au Canada et aux États-Unis, le cas échéant. D’autres juridictions peuvent avoir des règles de protection des données différentes de celles du Canada. Bien que vos renseignements personnels se trouvent à l’extérieur du Canada, ils sont soumis aux lois du pays dans lequel ils se trouvent. Ces lois peuvent exiger la divulgation de vos informations personnelles aux autorités de ce pays. Pour obtenir des informations écrites sur nos politiques et pratiques concernant les fournisseurs de services à l’extérieur du Canada, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées dans la section «Communiquez avec nous» ci-dessous.
  2. Comment nous utilisons les informations que nous recueillons. Nous pouvons utiliser les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet (les «objectifs»): 
  • pour faciliter la livraison des produits et services Hackergal actuels et futurs, y compris, sans s’y limiter, l’inscription à le Portail Hackergal ;
  • pour vous fournir les informations ou services que vous pouvez demander;
  • pour obtenir les autorisations nécessaires pour que chaque apprenante participe à des événements Hackergal et utilise les produits et services Hackergal, y compris, sans limitation, le Portail Hackergal;
  • pour communiquer avec vous au sujet du Portail Hackergal ou de votre utilisation du Portail Hackergal , y compris, sans limitation, pour vous informer sur les nouveaux événements, produits et services susceptibles de vous intéresser;
  • pour répondre à vos questions, préoccupations, plaintes ou demandes concernant Hackergal;
  • utiliser «Google Analytics» ou d’autres fournisseurs de services d’analyse similaires pour mieux comprendre notre circulation Web et notre efficacité en marketing;
  • pour recueillir des commentaires, des opinions et des commentaires concernant les produits, les services et les opérations de Hackergal;
  • pour permettre à nos fournisseurs de services tiers de vous aider à vous fournir les services demandés; 
  • pour mener des recherches et des analyses à des fins commerciales internes, y compris, sans s’y limiter, le développement de produits, la distribution et la planification;
  • pour administrer notre Portail Hackergal et gérer votre compte sur le Portail Hackergal ;
  • pour enquêter sur des réclamations légales, appliquer les conditions d’utilisation de notre Portail Hackergal ou gérer autrement notre entreprise;
  • pour des fins pour lesquelles Hackergal peut obtenir le consentement de temps à autre; 
  • pour toute autre utilisation autorisée ou requise par la loi applicable; et
  • si vous avez donné un consentement exprès, ou si nous avons un consentement implicite ou une exemption en vertu de la législation anti-pourriel du Canada, et si vous n’avez pas choisi de ne pas recevoir de telles communications, pour vous envoyer des courriels automatisés, des messages texte ou autres communications contenant des messages promotionnels. Vous pouvez refuser de recevoir des messages promotionnels en suivant les instructions contenues dans la communication ou en modifiant vos informations de profil dans votre compte.
  1. À qui fournissons-nous vos informations.

Nous identifions à qui, et à quelles fins, nous divulguons vos informations personnelles, au moment où nous recueillons ces informations auprès de vous et obtenons votre consentement à une telle divulgation.

Nous comptons sur des fournisseurs de services tiers pour fournir une variété de services en notre nom, tels que des fournisseurs de soutien téléphonique et technique, des fournisseurs de services d’hébergement, d’emmagasinement et de traitement de données, et des fournisseurs de recherche et d’analyse. 

Si nous fournissons vos informations à des fournisseurs de services, nous exigeons que les fournisseurs de services conservent vos informations personnelles en toute sécurité et ne les traitent qu’aux fins limitées pour lesquelles elles sont fournies. Nous n’autorisons pas les fournisseurs de services à divulguer vos informations personnelles à des parties non autorisées ou à utiliser vos informations personnelles à des fins de marketing direct. Si vous souhaitez plus d’informations sur nos prestataires de services, veuillez communiquer avec nous en utilisant les informations de contact dans la section «Communiquez avec nous» ci-dessous. 

De plus, nous pouvons utiliser et divulguer vos informations lorsque nous pensons qu’une telle utilisation ou divulgation est autorisée, nécessaire ou appropriée: (a) en vertu de la loi applicable, y compris les lois en dehors de votre pays de domicile; (b) pour se conformer à la procédure légale; (c) pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris des autorités publiques et gouvernementales en dehors du pays où se situe votre domicile; (d) pour faire respecter les termes des accords relatifs à nos produits et services; (e) pour protéger nos droits, nos opérations ou nos biens; (f) pour nous permettre de poursuivre les recours disponibles ou limiter les dommages que nous pouvons subir; et (g) sur une base agrégée, statistique ou anonyme qui ne vous identifie pas. En outre, nous pouvons transférer vos informations personnelles et autres informations à un tiers en cas de réorganisation, fusion, vente, coentreprise, cession, transfert ou autre cession de tout ou partie de nos activités, marques, sociétés affiliées, filiales ou d’autres actifs.

Si nous avons l’intention de divulguer vos informations personnelles à un tiers, nous identifierons ce tiers et le but de la divulgation, et obtiendrons votre consentement.

  1. Obtention de votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation. 

Nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels avec votre consentement ou tel que permis ou requis par les lois canadiennes sur la confidentialité. Nous obtenons votre consentement (ou demandons à l’organisation organisant un événement Hackergal et/ou vous fournissant l’accès et l’utilisation des produits et services Hackergal, pour obtenir votre consentement) avant de collecter, et dans tous les cas, avant d’utiliser ou de divulguer vos informations personnelles à quelque fin que ce soit. Vous pouvez nous donner votre consentement directement (oralement, électroniquement ou par écrit) ou par l’intermédiaire de votre organisation. La forme de consentement que nous recherchons, qu’il soit exprès ou implicite, dépendra en grande partie de la sensibilité des renseignements personnels et des attentes raisonnables que vous pourriez avoir dans les circonstances. 

Si vous choisissez de nous fournir des informations personnelles, nous supposons que vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de ces informations personnelles comme indiqué dans la présente déclaration de confidentialité.

Si vous souhaitez retirer votre consentement à notre collecte, utilisation ou divulgation de vos informations personnelles, veuillez communiquer avec Hackergal en utilisant les informations de contact dans la section «Communiquez avec nous» ci-dessous. Cependant, avant de mettre en œuvre le retrait du consentement, nous pouvons exiger une preuve de votre identité. Dans certains cas, le retrait de votre consentement peut signifier que nous ne serons plus en mesure de fournir certains produits ou services.

Si vous nous fournissez des informations personnelles sur une autre personne, il est de votre responsabilité d’obtenir le consentement de cette personne pour nous permettre de recueillir, d’utiliser et de divulguer ses informations comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité. Si vous nous fournissez les renseignements personnels de votre enfant au nom de celle-ci, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels de votre enfant comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité.

  1. Sites Web et services tiers. Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites Web ou produits ou services fournis par des tiers. Nous n’assumons aucune responsabilité pour les pratiques de confidentialité de ces tiers et nous vous encourageons à consulter toutes les politiques de confidentialité de tiers avant d’utiliser des sites Web ou des produits ou services tiers.
  2. Comment nous limitons la conservation de vos informations. Nous pouvons conserver un enregistrement de vos informations personnelles, de votre correspondance ou de vos commentaires dans un fichier qui vous est propre. Nous utiliserons, divulguerons ou conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels ces informations personnelles ont été collectées et tel que permis ou requis par la loi applicable. Pour plus de certitude, Hackergal supprimera les comptes du Portail et les données associées s’ils sont inactifs pendant une période d’un an.
  3. Exactitude de vos informations. Nous veillerons à ce que vos informations personnelles soient conservées aussi précises, complètes et à jour que possible. Nous ne mettrons pas systématiquement à jour vos informations personnelles, sauf si un tel processus est nécessaire. Nous comptons sur vous pour nous fournir des informations personnelles exactes, et nous attendons de vous, de temps à autre, que vous mettiez à jour vos informations personnelles en libre-service dans votre compte de notre Portail Hackergal ou que vous nous fournissiez des mises à jour écrites de vos informations personnelles, lorsque obligatoire.

À tout moment, vous pouvez contester l’exactitude ou l’exhaustivité de vos informations personnelles dans nos dossiers. Si vous démontrez avec succès que vos renseignements personnels dans nos dossiers sont inexacts ou incomplets, nous modifierons les renseignements personnels au besoin. Le cas échéant, nous transmettrons les informations modifiées à des tiers ayant accès à vos informations personnelles.

  1. Vos demandes.

Si vous faites une demande écrite pour examiner l’une de vos informations personnelles que nous avons collectées, utilisées ou divulguées, nous vous fournirons ces informations personnelles dans la mesure requise par la loi applicable. Nous mettrons ces informations personnelles à votre disposition sous une forme généralement compréhensible et vous expliquerons toutes les abréviations ou codes.

Nous tenterons de répondre à chacune de vos demandes écrites au plus tard trente (30) jours après réception de ces demandes. Nous vous informerons par écrit si nous ne pouvons pas répondre à vos demandes dans ce délai. 

Nous ne facturerons aucun frais pour vous permettre d’accéder à vos informations personnelles dans nos dossiers ou d’accéder à nos pratiques de confidentialité sans vous fournir au préalable une estimation des coûts approximatifs, le cas échéant.

Nous pouvons vous demander de fournir une identification suffisante pour permettre l’accès à l’existence, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels. Ces informations d’identification ne seront utilisées qu’à cette fin.

  1. Mesures de sécurité que nous avons mises en œuvre.

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques commercialement raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre la perte ou le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification. Les seuls employés de Hackergal/fournisseurs de services qui ont accès à vos informations personnelles sont ceux qui ont un ” besoin de savoir ” commercial ou dont les fonctions nécessitent raisonnablement de telles informations.

Malgré la mesure décrite ci-dessus, aucune méthode de transmission ou d’emmagasinement d’informations n’est sécurisée à 100% ou sans erreur, nous ne pouvons donc malheureusement pas garantir une sécurité absolue. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée (par exemple, si vous pensez que la sécurité des informations que vous nous avez fournies a été compromises), veuillez communiquer avec Hackergal immédiatement en utilisant les informations de contact dans la rubrique «Communiquez avec nous» ci-dessous.

  1. Communiquez avec nous. Tous les commentaires, questions, préoccupations ou plaintes concernant vos renseignements personnels, cette déclaration de confidentialité ou nos pratiques de confidentialité doivent être transmis à notre responsable de la protection de la vie privée comme suit.

 

Adresse postale:  À l’attention de: Agent de la protection de la vie privée

Hackergal

10, rue Dundas Est, bureau 600

Toronto, ON M5B2G9

Par courriel: hello@hackergal.org