GESTIONNAIRE DE PROGRAMME BILINGUE (français-anglais)

Type d’emploi: Temps plein, contrat d’un an

Date limite pour postuler : vendredi 30 avril 2021

Date d’entrée en fonction : mai 2021

Hackergal est à la recherche d’un(e) gestionnaire de programme bilingue pour travailler avec l’équipe pédagogique de Hackergal. Le/la gestionnaire de programme est responsable de l’établissement et du maintien des relations avec nos éducateurs actuels ainsi que de la formation de partenariats avec de nouvelles écoles et organisations. Elle/il/ils soutiendra/soutiendront la prestation du programme national Hackathon de Hackergal, y compris le recrutement des enseignants, la facilitation de la formation et des webinaires de codage en direct pour les filles.

Responsabilités clés:

  • Recruter de nouvelles écoles, de nouveaux conseils scolaires et de nouvelles organisations communautaires pour mettre en œuvre notre programme Hackathon en visant à atteindre et à soutenir les écoles francophones.
  • Engager et soutenir les éducateurs et les facilitateurs existants dans la mise en œuvre du programme ainsi que dans leur propre développement professionnel lié au codage par le biais d’appels de soutien et de webinaires en direct.
  • Organiser et faciliter des événements en ligne inspirants, y compris des conférenciers invités, les budgets et les exigences technologiques, axés sur les compétences en codage et la disparité des sexes dans le domaine de la technologie.
  • Développer, mettre en œuvre et évaluer continuellement les programmes de Hackergal pour répondre aux objectifs et aux normes de l’industrie technologique. Travailler en étroite collaboration avec la directrice de l’éducation pour examiner et créer les stratégies gagnantes pour les programmes Hackergal.
  • Favoriser des relations continues avec les intervenants de l’éducation (enseignants, éducateurs, directeurs, administrateurs de conseils scolaires, représentants du gouvernement et partenaires communautaires) pour assurer la prestation et l’expansion continue des programmes Hackergal.
  • Aider avec l’élaboration du matériel pédagogique pour les écoles, les bibliothèques et d’autres partenaires communautaires liés à la prestation de programmes pour les environnements d’apprentissage en personne et virtuels.
  • Maintenir un système de gestion de l’apprentissage en coordination avec les fournisseurs externes, y compris les cours de formation sur l’administration, la documentation, les suivis et la progression sur le Portail Hackergal.

Exigences et compétences:

  • Être passionné(e) de changer le paysage technologique au Canada et d’encourager plus de jeunes femmes en informatique.
  • Être une personne autonome qui a envie d’apprendre et de grandir en tant qu’éducateur (trice) adaptatif(ve).
  • Être confiant(e) et posséder d’excellentes habiletés de lecture et de communication écrite et orale en français et en anglais, y compris la rédaction de courriels, la révision/traduction de documents et les compétences en présentation.
  • Détenir idéalement une certaine expérience de l’enseignement des STIAM, en particulier, de la technologie et du codage.
  • Être connaissant(e) du système d’éducation au Canada.
  • Être organisé(e) et capable de prioriser les buts et les objectifs tout en conservant toutes les informations/données requises pour faciliter l’accès à l’interne et à l’externe.

Avantages:

  • Télétravail
  • Plan de prestations de santé
  • Possibilités de développement professionnel
  • 15 jours de vacances payées et 2 semaines de congé en décembre

À propos de Hackergal

Hackergal est un organisme de bienfaisance qui fait découvrir l’informatique aux filles partout au Canada grâce à divers programmes liés à la technologie et principalement aux hackathons. Hackergal collabore avec le système d’éducation au Canada et travaille directement avec les enseignants, les facilitateurs et les parents afin de leur fournir les outils dont elles ont besoin pour exposer les filles à l’éducation au codage dans leurs écoles, leurs communautés et à la maison. Le programme Hackergal se développe rapidement alors que nous défendons la prochaine génération de femmes programmeuses et de leaders technologiques. Chez Hackergal, nous encourageons et soutenons l’apprentissage continu en veillant à ce que tout le monde reste actif dans la communauté éducative et technologique. Joignez-vous à notre équipe et partagez votre passion pour la technologie et l’éducation avec nous!

Hackergal s’engage à la diversité et encourage les candidatures de tous les candidats qualifiés, y compris les personnes handicapées, les peuples autochtones, les Noirs et les minorités visibles ainsi que les personnes ayant des identités intersectionnelles.

Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à hello@hackergal.org. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.