Concepteur(trice) de programmes, bilingue (français-anglais)

Type d’emploi: Temps plein, contrat d’un an

Date limite pour postuler : vendredi 30 avril 2021

Date d’entrée en fonction : mai 2021

Hackergal cherche à recruter un(e) concepteur(trice) de programmes pour travailler en collaboration avec l’équipe pédagogique de Hackergal et avec des éducateurs d’écoles et d’organisations à travers le Canada. Le/la candidat(e) retenu(e) fournira une expertise dans la structuration et le développement du programme pédagogique et des activités d’apprentissage engageantes pour les cours en classe et en ligne liés à l’informatique et à la technologie.

Responsabilités clés:

  • Rechercher et concevoir des formations pédagogiques et des programmes-cadres détaillés pour les enseignants et les élèves, en mettant l’accent sur les compétences en codage et les femmes canadiennes en technologie en anglais et en français.
  • Collaborer avec la responsable du développement du curriculum pour aider au processus de développement du curriculum en déterminant les buts du projet et en identifiant les objectifs d’apprentissage visés.
  • Créer un contenu de cours multimédia engageant (vidéos, quiz et activités), y compris l’incorporation d’une variété de stratégies d’évaluation.
  • Consulter les facilitateurs Hackergal des provinces et des territoires du Canada pour créer du contenu éducatif engageant, y compris des plans de cours, des articles et des didacticiels conformes aux normes provinciales.
  • Visualiser les graphiques pédagogiques, l’interface utilisateur et le produit final de cours qui seront intégrés sur le Portail Hackergal, un environnement d’apprentissage en ligne.
  • Rédiger des ressources et des textes pédagogiques, des scripts audio/vidéo en ce qui concerne le contenu du cours.
  • Développer, créer et gérer une gamme de ressources et de supports numériques/multimédias pour améliorer le processus d’apprentissage, y compris des enregistrements de didacticiels audio et vidéo sur les compétences et les outils de codage.
  • Maintenir la documentation du projet et les dossiers de cours, y compris la mise en œuvre d’un processus continu de rétroaction interne et externe.

Exigences et compétences:

  • Être passionné(e) d’encourager plus de filles à poursuivre des études en informatique et de favoriser un paysage technologique plus diversifié et inclusif au Canada.
  • Être déterminé(e) et enthousiaste à l’idée de développer un programme et des ressources qui présenteront l’éducation du codage aux filles.
  • Être confiant(e) et posséder d’excellentes habiletés de lecture et de communication écrite et orale en français et en anglais, y compris la rédaction de courriels, la révision/traduction de documents et l’enregistrement vocal.
  • Être familier(ère) avec les logiciels de montage vidéo et/ou prêt(e) à apprendre et à s’engager avec une variété de nouveaux outils techniques.

Avantages:

  • Télétravail
  • Possibilités de développement professionnel

À propos de Hackergal

Hackergal est un organisme de bienfaisance qui fait découvrir l’informatique aux filles partout au Canada grâce à divers programmes liés à la technologie et principalement aux hackathons. Hackergal collabore avec le système d’éducation au Canada et travaille directement avec les enseignants, les facilitateurs et les parents afin de leur fournir les outils dont elles ont besoin pour exposer les filles à l’éducation au codage dans leurs écoles, leurs communautés et à la maison. Le programme Hackergal se développe rapidement alors que nous défendons la prochaine génération de femmes programmeuses et de leaders technologiques. Chez Hackergal, nous encourageons et soutenons l’apprentissage continu en veillant à ce que tout le monde reste actif dans la communauté éducative et technologique. Joignez-vous à notre équipe et partagez votre passion pour la technologie et l’éducation avec nous!

Hackergal s’engage à la diversité et encourage les candidatures de tous les candidats qualifiés, y compris les personnes handicapées, les peuples autochtones, les Noirs et les minorités visibles ainsi que les personnes ayant des identités intersectionnelles.

Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à hello@hackergal.org. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.